750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
12 janvier 2014

KANELBULLAR (PAIN SUEDOIS A LA CANNELLE)

 

P1060707

Voici une recette partager par ma copine Nadine de Strasbourg,merci merci merciiiii!!!

ma fille m'a longtemps reclamé ces petits pains mais je n'avais pas la recette...c'est chose faites!!

Temps de préparation : 120 minutes                    Temps de cuisson : 6 minutes                

Ingrédients (pour 20 bullar) :

                    - 700 g de farine - 300 ml de lait  - 120 g de sucre  - 100 g de beurre - 1 oeuf - 30 g de levure boulangère fraîche - une pincée de sel -
Pour la garniture : - 50 g de beurre fondu - sucre en poudre (selon votre goût) - cannelle en poudre

Préparation de la recette :
                    Délayer la levure dans un peu du lait tiède, ajouter le reste du lait tiédi et le beurre fondu puis le reste des ingrédients.
Mélanger les ingrédients dans votre robot fonction épi.
Pétrir 10 min , couvrir avec un torchon, et laisser reposer 30 min.
Etaler la pâte (4 mm d'épaisseur, 30 cm de largeur environ). La badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre et de cannelle et rouler sans trop serrer...
Découper ensuite en tranches, les déposer sur une plaque, et les laisser ensuite lever sous un torchon pendant 60 min.

Dorer à l'oeuf, saupoudrer de perles de sucre, et enfourner pendant 6 à 8 min à 240°C (thermostat 8).

P1060708

Publicité
Commentaires
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité