750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
8 janvier 2014

ENTREMET POIRE CHOCOLAT

 

P1060691

Mon mari a soufflé ses 35 bougies aujourd'hui!!

pour cette occasion je lui ai fait cet entremet poire chocolat...

Je suis plutôt contente du résultat!et en plus il était très bon...donc je partage cette recette!!!(qui vient du blog de sabrina "mes douceurs!!)

Pour la base j'ai utilisé des biscuit à la cuillère :

Mousse aux poires :

300g de poires mixées
120g de mascarpone
80g de sucre
20 cl de crème liquide à 30%
6 feuilles de gélatine

Mousse au chocolat :

20 cl de crème liquide à 30%
100gr de chocolat noir pour moi

Miroir aux poires :
200g de poires mixées
20g de sucre
2 feuilles de gélatine

Préparation de la mousse au poire :

Monter la crème liquide entière bien froide en chantilly avec le sucre puis rajouter le mascarpone continuer à battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène
Mixer les 300gr de poires pour obtenir une purée, n’hésiter pas à rajouter un peu de sirop si le mélange est trop épais, faire chauffer la purée et incorporer les 3 feuilles de gélatine préalablement tremper dans un bol d’eau froide, bien mélanger le tout et l’incorporer au mélange crème, mascarpone

Tremper les biscuits dans le sirop de poire et les placer dans le cadre, garnir ensuite avec la mousse aux poires mascarpone et placer 30 min au congélateur.

Pour la mousse au chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie, et laisser tiédir.

Monter la crème liquide en chantilly et prélever en un peu pour la mélanger au chocolat, ensuite verser la prépa chocolat sur la chantilly en mélangeant doucement.

Sortez l'entremet du congélateur et verser la mousse au chocolat sur la préparation mascarpone.

Replacer cette fois ci au frais 2 heures.

Pour le miroir :

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide
.
Mixez les 200g de poires.
Faites chauffer la purée de poires (sans bouillir) avec les 20g sucre dans une casserole, ajoutez la gélatine égouttée et remuez Laissez refroidir 10 minutes, une fois refroidi coulez ce coulis sur la mousse.
Laissez prendre au frais quelques heures.

Enfin démoulez votre gâteaux et décorez le selon vos envies.

Publicité
Commentaires
C
Très joli !
N
Merci c'est gentil!!!
R
super ton entremet félicitation j'adore biz hélyane
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité