750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
8 mars 2015

CAKE AU CITRON PARFAIT

 

 

11026390_10206074848698631_472521633_n

INGREDIENTS:

- 200 g de sucre

- 120 g de beurre fondu

- le zeste d'un citron

- 165 g d'oeufs

- 150 g de farine

- 80 g de jus de citron

- 1/2 càc de levure chimique

- sucre glace pour le décor

 

Préparation:

Préchauffer le four à 170°

Faire fondre le beurre au micro onde

Mettre dans un saladier le sucre, puis le beurre fondu et le zeste de citron et melanger rapidement

Ajouter ensuite les oeufs, puis la farine, la levure et le jus de citron et melanger le tout

Beurrer et fariner un petit moule à cake (moi j'ai utilisé mon moule à cake demarles donc pas besoin de graissage au préalable) et verser la préparation dedans

Cuire 30 à 40 minutes en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau

A la sortie du four, démouler le à l'envers sur une grille et emballer le de suite dans du film alimentaire jusqu'a ce qu'il refroidisse c'est ainsi qu'il va garder toute son humidité et son moelleux

Quand le cake est froid, le déballer et soit le glaçer comme hélène ou comme moi juste soupoudrer de sucre glace

Publicité
Commentaires
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité