750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
14 septembre 2015

GÂTEAU SONIC

6 ans pour mon petit Nathan...

Voici le gâteau d'anniversaire que je lui ai fait!!! et j'avoue je ne suis pas peu fière!!!

12027573_10207585476103372_7615379405755724627_n

J'ai  fait 2 gâteaux de savoie et au milieu j'y ai mis ma mousse à la fraise

Décoration en pâte à sucre image sonic commandé chez Themadeco feuille azyme à personnaliser

 

Ingrédients(pour un gateau de savoie)

125 g de sucre en poudre

65g de maïzéna

4 oeufs

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 150°C

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs.Fouettez

vivement les jaunes et le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne

légérement mousseux.Pour cela vous pouvez vous aider de votre batteur éléctrique.

Versez peu a peu la maïzena dans la préparation.Mélangez bien.

Ajoutez la pincée de sel dans les blancs d'oeufs et montez les en neige ferme,puis incorporez-les

peu à peu en vous aidant d'une spatule pour ne pas casser les oeufs.Votre pâte doit etre

parfaitement lisse.Beurrez soigneusement un moule et versez la pâte.

Mettre au four et laissez cuire pendant environ 35 mn.

Recommencer une seconde fois pour le second gâteau de savoie.

Mettre au four 35 mn

...  ... ...

 faire la mousse

 

Mousse à la fraise

200 ml de creme fleurette (bien froide)

200 ml de coulis de fraise

un sachet de chantifix

20g de sucre glace

 

(Mettre 10mn au préalable votre saladier au congélateur pour une meilleure prise de votre chantilly)

Monter votre crème en chantilly dans votre saladier bien frais!  ajouter votre coulis,le sucreglace et la chantifix.

Conserver au frais!

 

Procéder au montage

Publicité
Commentaires
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité