750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
20 septembre 2014

GÂTEAU LEGO

10690214_10204710608953490_5621254601015836500_n

Pour les 10 ans d un petit garçon sur le thème des lego....

C'est un gâteau rainbow ( gateau arc en ciel )nappage glaçage wilton recouvert de pâte à sucre.

Voici comment devrait être l intérieur,je n'ai pas de photo du mien vu que c'était une commande pour un anniversaire....

IMG_6255

J'ai suivi la recette à la lettre et je pense vraiment m'être rapproché de ce résultat!!!

 

Gâteau Rainbow:

430g de Farine

430g de Sucre

220g de beurre pommade

350ml de lait entier

5 oeufs

1 CS de poudre d amande

1 sachet de levure

Arôme vanille

6 colorants gel

Glaçage wilton

 

Blanchir oeufs et sucre.

Ajoutez le beurre,mélanger jusqu'à l obtention d une texture homogène.

Ajoutez la farine et la levure tamisée.

Ajoutez petit à petit le lait tout en remuant finissez par l arôme vanille et la poudre d amande.

Divisez en 6 parts égales.

Prechauffez le four à 180 C.

Colorez petit à petit vos genoises avec les colorants.( avec la pointe du couteau).

Faire cuire dans un cercle inox de 21 cm le tout posé sur une feuille sulfurisé.

Enfourner une dizaine de minutes.

Une fois les genoises cuite et refroidissent,passer au montage en déposant le glaçage wilton entre chaque genoise.puis recouvrir le tout.

J'ai ensuite recouvert de pâte à sucre.

Publicité
Commentaires
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité