750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
29 décembre 2014

Fondant chocolat en mode guitare

Voici le second gâteau que ma fille de 12 ans a fait elle même pour son anniversaire...

Comme je suis en mode gastro !!!pas drôle!!!snifff...elle a suivi les instructions que je lui donné et elle s'est debrouillée comme une chef!!

un peu frustrant pour moi mais super fière d'elle!!! ET Ce n'est que le début....

C'est un fondant chocolat recette Vorwerk nappé d'un glacage chocolat-kinder

Déco tablette de chocolat en chocolat et guitare en pâte à sucre!!!

10897943_10205499099585263_1298744304370115758_n

 

Fondant au chocolat:

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs

Préchauffer le four à 150°cCommencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. 
Faire fondre le chocolat 
Pendant ce temps, mettre le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine.
Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien .

Verser dans un moule et faire cuire  25 à 30 minutes. 

Publicité
Commentaires
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité