750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
13 mai 2013

Tarte aux fraises façon cheesecake

Depuis mon petit séjour à Barcelone j'ai le goût du cheesecake dans la bouche...

Il en font de très bon en Espagne!!!! et comme par hasard j'ai vu cette recette sur le blog de Mimine cuisine,comme je n'ai jamais été déçu par ses recettes j'ai donc testé cette appétissante tarte aux fraise façon cheesecake.

Trés facile a faire je vous la conseille...

P1040771

 

  • 1 pâte sablée
  • 3 petits suisses
  • 250g de ricotta
  • 10cl de crème liquide entière
  • 1 œufs + 1 jaune
  • 75g de sucre
  • 250g de fraises
  • Copeaux de chocolat (j’ai râpé une tablette de chocolat au lait avec un économe)
  • nappage : 1 sachet de nappage pour tarte+ 30g de sucre+125ml d'eau
  • coulis de fraises

P1040779

 

Préparation :

  1. Tapissez un moule à tarte avec la pâte sablée. Piquez le fond à la fourchette, recouvrez d’alu et laisser au frigo(une pâte bien froide à moins tendance à se rétracter à la cuisson). Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire la pâte à blanc 10 min puis retirez l’aluminium et poursuivez la cuisson 5 minutes. Baissez le thermostat à 150°C.
  2. Fouettez les petits suisses, la ricotta et la crème liquide  pendant 30 secondes. Incorporez le sucre et fouettez brièvement, et renouvelez l'opération avec les œufs. 
  3. Verser la préparation sur le fond de tarte précuit. Enfournez pour 30mn à 45mn à 150°C selon votre four (chez moi 40 min à 160°C). Surveillez la cuisson au bout de 30 min. Le milieu du cheesecake doit être tremblotant. Éteignez le four, laissez-le cuire encore 15mn . Laissez refroidir le cheesecake au réfrigirateur.
  4. Equeutez les fraises et coupez-les en deux, puis rangez-les en cercle sur le cheesecake. Pour donner du brillant : nappez les fraises avec une peu  de nappage pour tarte (suivre les indication de remise en œuvre au dos du paquet).  Déposer des copeaux de chocolat  au centre.
  5. Réservez au frais  quelques heures .Au moment de servir nappez les parts avec du coulis de fraises.

                                                                       P1040790

     

     

Publicité
Commentaires
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité