750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Archives
5 mai 2013

GATEAU CHOCOLAT TERRAIN DE FOOT

255773_10200943885707763_133859_n

Pour les 13 ans de mon neveu Matthieu

C'est un gâteau au chocolat avec au milieu un nappage Nutella.

Le tout recouvert de pâte à sucre + figurines plastique joueurs de foot et les cages.

P1040676

Ingrédients :
- 110 g de beurre
- 130 g de chocolat de
couverture
- 6 oeufs
- 60 g de sucre glace
- 130 g de poudre d'amande


Je préchauffe le four à 170 °C.
Je fait fondre le beurre et le chocolat au bain marie, je laisse refroidir.
Je mélange les jaunes d'oeufs, 20 g de sucre et la poudre d'amande, j'ajoute le chocolat fondu.
Je monte les blancs en neige et j'ajoute progressivement le reste du sucre glace.
J'incorpore délicatement les oeufs en neige à la préparation au chocolat.
Je verse le tout dans un moule à manqué et je le fait cuire 30 mn.
A la sortie du four, je le laisse refroidir et le démoule sur un plat.
 
Pour ce gâteau j'ai fais 2 gâteaux au chocolat dans des moules sillicones rectangle que j'ai monté les uns sur les autres nappé avec du nutella
Publicité
Commentaires
N
Gâteau un peu sec à mon goût!
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité
Virginie cuisine pour Narvijul...
Publicité